Convention de partenariat avec la coopérative d’activité et d’emploi “Mines de Talents”

L’Economie Sociale et Solidaire (ESS) est devenue un secteur économique incontournable, et représente 10% du PIB et près de 13% des emplois privés en France. De plus, ce secteur comptabilise à peu près 200 000 entreprises et 2,3 millions de salariés.

L’économie sociale et solidaire rassemble les structures organisées sous forme de coopératives, mutuelles, associations ou fondations mais également les entreprises d’insertion par l’activité économique qui concilient utilité sociale, solidarité, performance économique et gouvernance démocratique.

Ces entreprises innovent et se développent pour apporter des réponses aux besoins sociaux et environnementaux avec pour ambition de créer des emplois, de développer une plus grande cohésion sociale et de favoriser le développement durable local.

AVIANCE CONSEILS est partenaire de La Scop/CAE Mine de Talents créée en 2005 qui vise à apporter une réponse adaptée à la création d’activités économiques et à leur développement durable et  qui rassemble plus de 200 co-entrepreneurs.