Image

Piloter vos études et enquêtes

Des outils et méthodes au service de votre organisation et de vos projets


contexte

Tout au long de la vie des organisations, la réalisation d’études et enquêtes quantitatives et qualitatives s’avère riche d’enseignements.

Celles-ci peuvent prendre la forme de sondages, d’études de marché, d’enquêtes de satisfaction sur la mise en œuvre, les impacts et effets d’une politique ou d’une action.

Ces études et enquêtes sont de plusieurs natures :

  • Diagnostics socio-économiques : analyse de la situation d’une filière d’activité, positionnement des acteurs sur un territoire, analyse du marché et de la clientèle, législation applicable,
    Enquêtes sur la satisfaction d’usagers ou de professionnels
    Etudes de faisabilité (technique, réglementaire, économique…),
    Études prospectives,
    Evaluations et bilans d’activité,
    Ces études et enquêtes peuvent être effectuées selon des modalités variables ; en face à face, par téléphone ou dans le cadre de réunions collectives – avec combinaison des différentes possibilités.


Objectifs

  • Analyser et évaluer vos programmes et actions conduites
  • Identifier les bonnes pratiques et les erreurs à éviter 
  • Comprendre les évolutions et définir des scénarios d’action
  • Mesurer l’impact des décisions, capitaliser les enseignements

FICHE TECHNIQUE DISPONIBLE SUR DEMANDE





          Vous avez une question ?

          Nous contacter