
Accéder à de nouveaux marchés
UNE STRATEGIE POUR ASSURER VOTRE DEVELOPPEMENT
contexte
L’anticipation des évolutions de votre secteur d’activité et de vos marchés est multiforme, les options de développement sont nombreuses !
La mise en œuvre de nouveaux projets, le lancement et le développement d’un portefeuille produits et / ou services, la recherche de nouveaux clients lors de manifestations et événements particuliers (congrès, salons…), la négociation de de nouveaux partenariats, le déploiement sur les marchés internationaux sont autant d’opportunités de croissance …
Par où commencer ? Comment éviter les erreurs alors que les coûts encourus peuvent rapidement être importants ? Quel positionnement adopter pour mes produits /services, quelle organisation mettre en place pour envisager l’avenir avec ambition et sérénité ?
Bâtir pas à pas son développement en France et ou à l’export nécessite de construire une stratégie solide pour obtenir un retour sur investissement, capter et mobiliser de nouveaux financements, diminuer les risques en fonction des marchés, des produits, des clients.