Image

Effectuer un diagnostic en ressources humaines

UNE VISION ET UN PILOTAGE DE SA GESTION DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES


contexte

Chaque jour, en tant que dirigeant d’une organisation vous êtes confronté à des décisions relevant des ressources humaines pour conquérir de nouveaux marchés, satisfaire ses clients et maintenir sa compétitivité.
Réussir un recrutement, coacher, former, réaliser un entretien professionnel, optimiser les rémunérations, organiser l’élection des instances représentatives… garantir un bon climat social, sont des actions majeures pour une bonne gestion des ressources humaines.
Pourquoi faire un diagnostic de vos ressources humaines ?
Le Diagnostic RH permet aux dirigeants d’établir une photographie des processus et outils en matière de Ressources Humaines (GRH) dans l’organisation et d’optimiser les processus de gestion dans une vision à moyen terme qui s’inscrit dans une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.


Objectifs

  • Analyser les évolutions de votre environnement et leurs conséquences sur la gestion des ressources humaines
  • Identifier la compétence collective et les qualifications, repérer les fonctions sensibles et les salariés fragilisés dans l’emploi
  • Définir les nouveaux besoins de votre structure en termes de compétences attendues et élaborer vos projets de formation professionnelle

FICHE TECHNIQUE DISPONIBLE SUR DEMANDE

Vous avez une question ?

Nous contacter