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Favoriser la qualité de vie au travail « QVT »

UN PROCESSUS AU SERVICE DE LA PERFORMANCE SOCIALE


contexte

L’enjeu de l’entreprise est de développer sa marque employeur, l’amélioration de la créativité, l’engagement et la fidélisation de ses salariés pour assurer son développement et sa performance.

Au-delà des obligations légales, la vocation de toute organisation est de traduire le dialogue social dans une stratégie globale qui inclue prévention des risques, gestion des emplois et des parcours pour que le bien-être au travail se décline à tous les échelons tant pour les responsables que pour les équipes salariées.

Dès lors, l’engagement dans une telle démarche est source de performance et d’innovation et permet de générer des parcours professionnels motivants alliant autonomie, responsabilisation, relations managériales de qualité tout en conciliant vie professionnelle et personnelle.

Pour y parvenir de manière durable et efficiente, cela nécessite toutefois un diagnostic préalable, une planification des travaux, la mobilisation des acteurs, la recherche des actions collectives d’améliorations, leur mise en œuvre ainsi que l’évaluation des résultats obtenus.


Objectifs

  • Faire de la Qualité de Vie au Travail un axe fort de votre politique et de votre dialogue social
  • Définir les facteurs de la qualité de vie au travail au sein de votre organisation
  • Déployer une méthodologie participative au service de la performance sociale

FICHE TECHNIQUE DISPONIBLE SUR DEMANDE





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