Image

Prévenir et gérer les conflits

LA POSTURE MEDIATION


contexte

Les conflits en situation de travail se produisent régulièrement, avec des conséquences plus ou moins importantes. Devant ces situations, le responsable se sent parfois mal outillé pour intervenir et trouver des solutions adéquates.

La médiation est un processus structuré et confidentiel de prévention et de résolution des tensions, différends, conflits et crises dont on ne sort jamais indemne !
Elle relève d’une démarche volontaire et fait appel à un tiers médiateur indépendant et impartial pour permettre aux parties de trouver elles-mêmes une solution équitable et durable préservant les relations tant humaines que commerciales.
La médiation concerne toutes les entreprises et organisations qu’importe leur taille
La médiation concerne tous types de conflits ….


Objectifs

  • Mettre en place un dispositif durable de prévention et de résolution des tensions, différends, conflits et crises
  • Optimiser votre budget contentieux et les délais de résolution des conflits
  • Valoriser votre politique de management et en faire un élément de qualité au service de votre climat social

FICHE TECHNIQUE DISPONIBLE SUR DEMANDE

Vous avez une question ?

Nous contacter