Image

Effectuer un audit organisationnel

OPTIMISER VOTRE ORGANISATION ET AMELIORER VOTRE PERFORMANCE


contexte

Les opérations d’audit consistent à identifier et analyser au sein d’une organisation les processus mobilisés au regard d’une problématique ciblée, les points faibles, les points forts et les dysfonctionnements éventuels.
Il s’agit donc d’opérations d’évaluations, de vérifications et de conformité qui peuvent se dérouler aux différentes phases de la vie des organisations.
L’audit portera sur les états financiers, le contrôle interne, l’organisation globale, les ressources humaines, les procédures, ou une opération spécifique afin de corriger les écarts relevés et faire évoluer le système en place.
Le travail d’audit, permet également à l’organisation concernée d’analyser ses propres pratiques, et d’envisager des solutions d’amélioration dans une dynamique d’aide à la décision.


Objectifs

  • Investiguer un processus, une problématique pour en apprécier les écarts par rapport à une norme, des recommandations ou procédures données…
  • Définir les actions correctives à conduire à court ou moyen terme pour améliorer durablement le système et l’organisation correspondante

FICHE TECHNIQUE DISPONIBLE SUR DEMANDE



      Vous avez une question ?

      Nous contacter