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Prévenir et gérer les conflits

LA POSTURE MEDIATION


contexte

La médiation est un processus structuré et confidentiel de prévention et de résolution des tensions, différends, conflits et crises dont on ne sort jamais indemne!
Elle relève d’une démarche volontaire et fait appel à un tiers médiateur indépendant et impartial pour permettre aux parties de trouver elles-mêmes une solution équitable et durable préservant les relations tant humaines que commerciales.
La médiation concerne toutes les entreprises et organisations qu’importe leur taille
La médiation concerne tous types de conflits :

• Conflits professionnels : Indemnisation, licenciement, harcèlement, contrat (ruptures brutales, modifications unilatérales)
• Conflits entre partenaires sociaux, nationaux ou internationaux
• Situation de souffrance au travail
• Crises en comité de direction, conseil d’administration
• Désaccords entre associés
• Litiges commerciaux entre clients et fournisseurs :

– Non-respect des délais de paiement
– Pénalités de retard abusives
– Contrat à prix ferme sans prise en compte des fluctuations
– Activités non rémunérées
– Détournement de la propriété intellectuelle
– Modalités de commande non respectées

A l’inverse d’une démarche contentieuse, ce mode de résolution des conflits est économique, souple et rapide. Il se réalise en toute confidentialité et librement, avec un taux de réussite de 90% en moyenne.


Objectifs

  • Mettre en place un dispositif durable de prévention et de résolution des tensions, différends, conflits et crises
  • Optimiser votre budget contentieux et les délais de résolution des conflits
  • Valoriser votre politique de management et en faire un élément de qualité au service de votre climat social

FICHE TECHNIQUE DISPONIBLE SUR DEMANDE





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